jury

Jury

Rabia Ben Abdallah

Actrice/Réalisatrice

Actrice marquante du cinéma Tunisien, Rabia Ben Abdallah est également professeur d'art dramatique. En 1990 elle est révélée à ,l’écran avec le culte Halfaouine, l'enfant des terrasses. Par la suite elle a joué différents personnages dans de nombreux films : Printemps Tunisien de Raja Amari, La Saison des Hommes de Moufida Tlatli sans oublier Fleur d'Oubli de Salma Baccar. Elle a remporté plusieurs prix pour ses rôles dans divers festivals internationaux.

Clothilde Chamussy

Vidéaste

Clothilde Chamussy est diplômée d’un master en archéologie. Cependant, l’archéologie est un domaine où les offres d’emploi de sont rares. Alors il y a six ans, elle a décidé de lancer sa chaîne Youtube “Passé Sauvage”, afin de partager et vulgariser sa passion. Son dernier projet, le plus ambitieux, s’appelle Odyssée Sauvage : une série de sept épisodes, où elle se déplace sur les lieux de la mythologie grecque, et les observe avec son œil et ses connaissances d’archéologue.

Maxime Lachaud

Essayiste/Réalisateur

Écrivain, journaliste et programmateur au Festival de film Grolandais de Toulouse, Maxime Lachaud est fasciné par les arts underground et autres bizarreries. Depuis 2006 il a publié de nombreux ouvrages autours de la musique (Aux Limites du Son ) et du cinéma (Redneck movies). Spécialiste du genre Mondo, il publie en 2010 Reflets dans un œil mort : Mondo movies et films de cannibales.
En 2020 il réalise son premier long métrage documentaire Texas Trip, A Carnival Of Ghosts.

Philippe Morier-Genoud

Comédien

Acteur de théatre installé à Lyon depuis de nombreuses années, Philippe Morier-Genoud a commencé le cinéma sous la caméra de François Truffaut ( La Femme d'à côté, Vivement dimanche !). Par la suite il joue dans de nombreux films pour Jacques Rivette, Louis Malle, Yves Boisset, Enki Bilal, Jean-Paul Rappeneau, Bernardo Bertolucci et bien d’autres. Plus récemment il donne sa voix à Jules César dans les Asterix de Alexandre Astier.