selection

Court Métrages

Compétition

Hors-compétition

27 mai - 11h15 - Cinéma COMOEDIA

Prix du cinéma

Réservation conseillée ici

26 mai - 14h - LES WORACES

Less Than Human

Réalisé par Steffen Bang Lindholm / Danemark / 6mn09

A la suite d’une épidémie de zombies, les zombies ont été guerris et exilés dans des camps isolés. Un journaliste décide de prouver qu’ils ne sont pas aptes à être réhabilités.

Havenofear (Nebojsa)

Réalisé par Jakub Gajdoš / Slovaquie / 13mn42

Le fanatisme religieux peut avoir plusieurs visages. Certains font exploser des bombes dans l’air, d’autres portent des masques de Jesus. Ce film montre la vie du village Nebojsa au sud de la Slovaquie à côté de la frontière hongroise.

Crack

Réalisé par Peter King / UK / 11mn38

Une nouvelle mode envahit Londres. Avec des combats, des « deals » dans la rue et des guerres territoriales de plus en plus dangereux, ce ne sera pas long avant que cela devienne hors de contrôle. « Crack » suit Jay et son gang, B.H.S. (Brixton Hit Squad) qui nous montre cette épidémie sociale troublante.

Chou Blanc

Réalisé par Robin Pogorzelski et Jacques Vanel / France / 8mn08

Pascal, jeune chasseur, s'apprête à entamer une journée bien particulière : pour la première fois de sa vie, il va enfin faire mouche.

Timelike

Réalisé par Richard Boylan / Canada / 8mn20

Madeline et son petit-ami passent tranquillement une soirée chez eux quand ils sont interrompus par la visite d’un étranger du futur portant un message de la part Madeline elle-même.

Fixed Moon

Réalisé par Palacio Rojo / Espagne / 6mn

Depuis 2010, au CNRS de Lyon suivent des ondes de très basse fréquence qui nous entourent. Un jour, ils reçoivent des images floues, semblable à celles présentes sur des scanners de cerveaux de personnes décédées. Comment la transmission du cerveau à l’air s’est réalisée ?

Clanker Man

Réalisé par Ben Steiner / UK / 10mn21

La réalité ne se produit pas d’elle-même, Terry Lothian travaille sans relâche pour maintenir les détails en arrière plan que nous prenons tous pour acquis. Mais avec son département il éprouve la sensation d’une légère réduction d’austérité, ce n’est pas seulement le tissu de la réalité qui commence à s’effondrer.

Inside The Biz - Backhead Casting

Réalisé par Martin Sofiedal / Norvège / 5mn06

Dans la première partie de ce nouveau spectacle « Inside the BIz » nous rencontrons des personnes particulières qui travaillent dans les coulisses d’Hollywood, sur des postes que vous ne connaissez probablement même pas. Cette fois, nous rencontrons Angelina Castellano, spécialiste dans le casting de l’arrière de tête. Nous rencontrerons aussi Mark Clarke, un acteur prometteur d’arrière de tête qui se rend très vite compte que l’audition d’Angelina est plus difficile qu’il ne le pensait.

Pour pas être seul

Réalisé par Théo Hoch / France / 10mn

Vincent participe au tournage en motion-capture de Soulkeeper, un jeu-video dans lequel il interprète un chevalier revenu d’entre les morts. Pour sa première journée sur le plateau, il est suivi par une équipe de télévision.

Strange Beasts

Réalisé par Magali Barbe / UK / 5mn20

'Strange Beasts' est un jeu de réalité augmentée qui permet de créer et élever son animal de companie. Jusqu'ou cela peut-il mener?

Les jumeaux dizygotes

Réalisé par Cassandre Émanuel / Canada / 7mn52

Les jumeaux dizygotes, c’est l’histoire de Maël et Maya, des jumeaux non-identiques qui, aux dire de plusieurs, auraient entre eux des connections bien particulières.

La dame de Toulon

Réalisé par Thomas SOULIGNAC et Matthieu SPINAZZOLA / France / 16mn

1992, Haute Marne, Un homme ivre s’endort au volant et reprend conscience 3 heures plus tard. A Toulon..
Son seul bagage : une histoire d’auto- stoppeuse à laquelle personne n’accorde de crédit. Des années plus tard, des journalistes tentent de percer la terrifiante énigme de « la Dame de Toulon ».

L'organiste

Réalisé par Robin Pogorzelski et Jacques Vanel / France / 6mn54

Un jeune organiste à l'allure désuète, accompagné de son ami un peu simplet, nous fait pénétrer dans l'intimité de son métier : il refait des génériques de films avec son instrument.

The Terrorist

Réalisé par Sayed Ahmadzia Ebrahimi / Afghanistan / 11mn

A young woman that her husband leaves Afghanistan to Europe for getting asylum, He tried to bring his wife to Europe but his case refused. As the she is a photographer, she tries to reach to her husband by submit her photo to the European photography festival. However, her teacher did not send her photo to the festival because her photo’s subject is not so powerful. She decided to some special subject and she found a suicidal man whom wears woman clothes and …

La dernière demeure

Réalisé par Guillaume HUSSON / France / 14mn30

Suite au décès de ses parents, Charline De La Roche reçoit une équipe de télévision pour la dernière visite de la demeure familiale qu’elle met en vente. Le tournage dérape.

Le Docul

Réalisé par Kévin Payet / France / 11mn

Une semaine en immersion aux côté d'Arthur Luth, dirigeant de Brazziers, société de production pornographique.

Tijuana Tales

Réalisé par Jean-Charles Hue / France / 11mn

A man returns to Tijuana in the hope of finding a woman who has been lost in night and drugs.
She seems to have become a "white lady", a ghostly creature between heaven and earth.

Oculus Malus

Réalisé par Adrien Kottelat / France / 4mn45

Un scientifique loufoque met au point des lunettes afin d’observer des petites créatures invisibles à l’œil nu. Ces créatures seraient responsables des nombreux tracas de la vie quotidienne.

Camera obscura (requiem)

Réalisé par Harold Charre / France / 7mn46

4% des Américains croient aux reptiliens, théorie conspirationniste imaginant que des extraterrestres se cachent dans les hautes sphères de la société et nous dirigent. «Camera Obscura» est une réaction à l’obscurantisme cultivé par les vidéos d’extrémistes religieux et politiques, jouant sur les peurs et caressant les egos. Cet obscurantisme qui se répand en occident et qui pervertit le besoin de remise en question du monde. Le film suit donc une femme sombrant dans ce flot absurde d’images trouvées sur le net, supposées preuves de l’existence des reptiliens; elle ira jusqu’à douter de sa propre nature.

Le Recolleur de feuille

Réalisé par Rémy Rondeau / France / 13mn

Léon a 72 ans et se dit recolleur de feuilles. Dès l'automne venu, il ramasse les feuilles mortes qu'il repeint pour les recoller aux arbres à l'arrivée du printemps. Devant la caméra, il va livrer son amour pour ce métier ancestral, mais aussi ses souvenirs, ses joies et ses peines...