Jury


Née au Quebec, Alexandra Stewart suit des études de musique à Paris en 1958 tout en commençant sa carrière d’actrice. Dès 1960 elle multiplie les apparitions en France, notamment dans les films de Pierre Kast (Le Bel Age, avec Boris Vian) mais aussi à l’international (Exodus de Otto Preminger, Tarzan le magnifique). En 1963 elle crève l’écran dans Le Feu Follet de Louis Malle, où elle incarne Solange.

Dans Mickey One de Arthur Penn, elle joue face à Warren Beatty. En près de 60 ans de carrière, Alexandra Stewart à joué pour certains des plus grands metteurs en scène : Jean Luc Godard (Rogopag), John Huston (Phobia), Ettore Scola (Thrilling), François Tru aut (La Mariée était en noir, La Nuit Américaine), Louis Malle (Black Moon, Le Feu Follet), François Ozon (Sous le sable), Roman Polanski (Frantic), Philippe de Broca et même Prince (Under the Cherry Moon).

Réalisateur australien de Highlander, Russell Mulcahy débute sa carrière par la réalisation de très nombreux clips musicaux, notamment pour Duran Duran, Elton John et Queen. En 1984 il réalise son premier film culte, Razorback, film d’horreur très remarqué et sélectionné au festival d’Avoriaz.

En 1986 il réalise Highlander, énorme succès propulsant Christophe Lambert sur le devant de la scène internationale. Après la tumultueuse production de Highlander 2, échec critique et commercial, il réalise de très nombreux longs-métrages dont Ricochet, L’Affaire Karen McCoy, The Shadow et le thriller Resurrection. En 2007 il revient avec un film à gros budget en réalisant Resident Evil: Extinction. Son téléfilm Prayers for Bobby avec Sigourney Weaver est nommé aux Emmy Awards.

Il travaille actuellement sur son prochain film In Like Flynn, biopic sur les jeunes années de l’acteur Errol Flynn.

Icône du cinéma Italien des années 70/80, Fabio Testi débute par des petits rôles dans des western Européens (Il était une fois dans l‘Ouest). En 1969 il joue son premier rôle principal avec El Zorro justiciero. Il incarnera par la suite de grands rôles dans Le Jardin des Finzi-Contini de Vittorio De Sica, Dommage qu‘elle soit une putain, Le tueur de Denys de La Patellière, Revolver, Nada de Claude Chabrol, Lucia et les gouapes, L‘important c‘est d’aimer, Il quattro dell’apocalisse de Lucio Fulci, Le Fou de guerre.

En plus de 40 ans de carrière il aura joué face à Coluche, Romy Schneider, Jean Gabin, Charlotte Rampling, Claudia Cardinale, Oliver Reed, Robert Mitchum ou encore Franco Nero.

Loin de n’incarner que le Professeur Quirrell dans Harry Potter, Ian Hart s’est fait connaitre au début des années 90 en interprétant deux fois John Lennon au cinéma (notamment dans Backbeat). Par la suite il collabore avec Ken Loach (Land and Freedom), Neil Jordan (Michael Collins, Breakfast on Pluto), Tony Scott (Ennemi d’État), Stephen Frears (Liam) ou encore Marc Forster (Neverland).

En parallèle il joue de nombreux rôles dans des séries télévisées telles que Bates Motel, My Mad Fat Diary, Dirt, Agents of S.H.I.E.L.D, Luck, Klondike et The Last Kingdom.

Stefania Casini est une actrice et réalisatrice Italienne. Elle se fait connaitre en 1974 avec ses rôles dans Du sang pour Dracula de Paul Morrissey et dans Squadra volante aux coté de Tomas Milian. En 1975 elle retrouve Joe Dallesandro dans L’ambizioso.

Au cours des années 70 elle enchaine de nombreux films parmi lesquels 1900 de Bernardo Bertolucci (aux cotés de Depardieu et De Niro), La Messe dorée, Bad de Andy Warhol, Suspiria de Dario Argento, The Bloodstained Shadow et The Belly of an Architect de Peter Greenaway. Depuis les années 80, elle réalise des longs-métrages (Lontano da dove, Un paradiso di bugie et Made in Albania).