Compétition longs métrages


Houston we have a problem
Houston, We Have a Problem!

Réalisé par Ziga Virc
Slovenia, Croatia, Germany, Czech Republic, Qatar
88 mn


Durant la Guerre Froide, les Etats-Unis sont prêts à tout pour gagner la course à l’espace sur les Soviétiques. Ils trouvent alors un précieux allié en Tito, le président yougoslave, qui leur vend l’intégralité de son programme spatial, mais cette transaction ne sera pas sans conséquence pour les deux pays. Un film qui mêle habilement la réalité et le mythe pour mieux atteindre la complexité d’une époque.


Projection le vendredi 2 Juin à 22h au Cinéma Opéra

Découvrir la bande d’annonce

Galerie

Vigilante

Réalisé par Darren Bolton
Angleterre / 81 mn


Vigilante, drame sombre et comique à la fois, se déroule dans un village rural et pittoresque d’Angleterre. Pep devient un héro local après avoir empêché un crime d’être commis. Profitant de sa nouvelle gloire et de son influence, il cherche à mettre en place la ville de ses rêves, débarrassée du crime et de toute perturbation. Peu à peu, les habitants rejettent les mesures extrêmes de Pep ainsi que son attitude agressive et violente pour atteindre ses buts. Mis au banc de sa propre communauté, Pep tente de regagner une dernière fois son statut de héros lorsqu’une rumeur de pédophilie se répand dans le village. 


Projection le Samedi 3 Juin à 14h30 à La Taverne Gutenberg

Galerie

Black Cat

Réalisé par Peter Pardini
USA / 81 mn


Duke Moody, un documentariste en difficulté, attendait l’histoire parfaite pour relancer sa carrière. Lorsque l’affaire d’un mystérieux accident de voiture ayant eu lieu six ans auparavant est réouverte il décide de prendre sa caméra et de résoudre le dossier lui-même. Avec l’aide de son équipe de tournage sous-payée et du financement de sa mère milliardaire, il se lance tête baissée dans l’affaire. Mais jusqu’où ira Duke pour obtenir le plan parfait tandis que les évènements prennent une tournure dramatique ?


Projection le samedi 3 Juin à 20h à l’Aquarium Ciné-Café

Découvrir la bande d’annonce

Galerie

#Screamers

Réalisé par Dean Ronalds
USA / 85 min


Pour démontrer leur croissance, les fondateurs de la start-up high tech Gigaler décident de réaliser un documentaire sur la vie au sein de leurs locaux et sur l’expérience de leur employés. Durant le tournage Griffin, l’employé en charge de la réalisation, reçoit une vidéo étrange. Persuadée de son potentiel, l’un des fondateurs la poste sur la page d’accueil du site Gigaler et la vidéo devient bientôt virale. Bien décidés à exploiter ce succès, les employés enquêtent sur une série de vidéos similaires : ils ne s’attendaient pas à ouvrir les portes à un tel enfer…


Projection le samedi 3 Juin à 22h au Cinéma Opéra

Découvrir la bande d’annonce

Galerie

King of the Belgians
King of the Belgians

Réalisé par Peter Brosens & Jessica Woodworth
Belgique / 94 mn


Le roi des Belges Nicolas III est en visite d’Etat à Istanbul lorsque tout à coup, son pays se désagrège. Le roi est obligé de rentrer immédiatement afin de sauver son royaume. Malheureusement, une éruption solaire puissante empêche toutes formes de télécommunication et toute circulation aérienne. Le roi et son entourage sont dès lors coincés à Istanbul. Avec l’aide d’un cinéaste britannique et d’une troupe de chanteuses bulgares, ils parviennent, incognito, à s’échapper de la Turquie. Ainsi commence une odyssée à travers les Balkans au cours de laquelle le Roi découvre le monde tel qu’il est et…lui-même.



Projection le dimanche 4 Juin à 18h au Cinéma Lumière Bellecour

Découvrir la bande d’annonce

Galerie