Courts métrages hors compétition


Samedi 3 Juin – 17h30 / La Taverne Gutenberg

Amos beauty

Les Frères Lazer (Canada) Durée : 9‘45


À la fin des années 1980, le déménagement du vieux cimetière vers le cimetière des Pionniers a provoqué une série d’événements mystérieux à Amos. Près de quarante ans plus tard, une équipe de documentaristes retourne interroger les habitants de la petite ville d’Abitibi, afin de voir comment ceux-ci se sont adaptés aux bouleversements de l’époque.

Snuffalafaghost: Hip Hop‘s First Stylist

Artie Brennan (USA)
Durée : 5′


Ce court-métrage est un véritable retour sur les jeunes années du hip hop à travers les yeux de Snu alafaGhost, le tout premier styliste Hip Hop. De Run DMC à Kris Kross, il a habillé les plus grands noms du milieu, grâce à un style inimitable et des idées visionnaires.

Dans ta tasse

Sonny Langevin (Canada)
Durée : 8′


La passion de Jean-Martin Boulerice, c’est le bon café. Alors il n’hésite pas à prendre la route pour noter les cafés des meilleurs artisans de la torréfaction. Mais à force de donner exclusivement des bonnes notes Jean- Martin court le risque de perdre son émission. Arrivera t-il à changer ses habitudes ?

People

Bert Mercelis et Vincent Libin (Belgique)
Durée : 28′


Bert et Vincent veulent lancer leurs carrières en réalisant un documentaire sur le monde pornogaphique à Flanders. Le réalisateur Freddy est plus que ravi d’accueillir l’équipe sur son plateau, où son tout nouveau lm à petit budget est tourné.

Directors on directing

Damien Patrik (USA)
Durée : 4′


Grand pontes du cinéma, nonnes dansantes, innocentes petites lles et adorables chiots. Trois réalisateurs reconnus nous expliquent les VRAIS secrets du succès.

SP&AM Agency

Antonin Romeuf et Guillaume Palmantier (France)
Durée : 2’32


Gérard nous fait visiter les locaux de son agence créative, Sp&am. Là, les plus grands talents, y compris l’inventeur de l’email du Roi du Niger, donnent naissance à vos contenus publicitaires préférés, trouvant toujours la touche parfaite pour délivrer le bon message. C’est ça le vrai internet.

Confession of a teenage cannibal

Anna Vernick (USA)
Durée : 11′


Confessions of a Teenage Cannibal nous entraine dans la vie d’Amanda Robinson, une adolescente pas tout à fait comme les autres, tandis qu’elle essaie de concilier son addiction avec les préoccupations d’une vie normale de lycéenne.

Ruptures

Francisco Bianchi (France)
Durée : 18′


Ruptures (ou André et Gabriel) raconte l’histoire de Gabriel, un réalisateur, et André, son ex- copain, qui se recroisent nalement après 10 ans à Paris, pile au moment où Gabriel tourne un petit documentaire qui s’appelle justement “Ruptures”..

Nicolas Cage: Superfan

Howard Cohen (UK)
Durée : 3’58


L’histoire de Malcolm, le plus grand fan de Nicolas Cage, et jusqu’où il irait pour son héros.

The human zoo

Diana Tapia Munguia (Canada)
Durée : 2’37


Un reportage exclusif sur le nouveau zoo !

Les Oubliés de la gloire

Camille Saféris (France)
Durée : 7′


Episode 1 : L’histoire de Jacqueline Minouque, la rivale brune de Brigitte Bardot.

Lovearthcam

Aitor Marín Correcher (Espagne)
Durée : 3′


Lui, elle et une webcam à New York.

Entretien avec Robert

Rock Brenner (France)
Durée : 3‘


Robert lutte contre les nuisances sonores nocturnes à Strasbourg depuis 2012. Dans cet entretien, Robert présente une de ses «œuvres».